Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J’ai déjà essayé d’appeler le 147 mais ils
m’ont envoyé mais un autre numéro encore qui n’était pas ouverts etc.
Hier, j’ai eu des rapports sexuels protégés avec un garçon qui s’avère être positif au chlamydia et gonorrhée.
Est-ce qui si c’était prorogé, il y a quand même moyen ? Exemple par les prélis mais je ne l’ai pas sucé.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. J’ai pas les moyens pour payer les tests et j’ai vraiment peur d’avoir quelque chose.

Réponse
La chlamydia et la gonorrhée sont des infections sexuellement transmissibles. Ce sont des bactéries qui se traitent avec des antibiotiques.
Le préservatif protège bien mais s’il y a eu des préliminaires (frottement de sexe contre sexe ou sexe oral), il est bien de se faire tester surtout si le partenaire était positif. Une de ces bactéries non-traitée pourrait donner une infertilité.
Dans les consultations de santé sexuelle – planning familiale, si tu ne peux pas faire marcher ton assurance, il est possible d’obtenir des prix pour les dépistages pour les moins de 20 ans. Nous pensons qu’il est bien que tu les appelles pour discuter avec eux de ta situation.
L’équipe CIAO te souhaite une belle journée,