Question (Garçon / 2004)
Bonjour.
je souffre beacoup dans ces derniers temps, j'ai une sorte de Ocd (Obsessive compulsive disorder).
J'ai peure d'être gay ou bi.
Je vais aller en détail par la suite.
La toute première fois où j'ai eu ce doute était quand j'avais 15 ans j'ai vu un homme et dans ma tête je me suis dis qu'il était plus tôt beau. Je sais que ça veit absolument rien dire mais j'ai un mental très faible. Du coup il y a une voix dans la tête qui me disait: "mais t'es gay?"
Et là je commence trop penser.
Je me disais: "et si je l'étais vraiment?"
Mais la toute première fois, c'est partit très rapidement.
C'est revenue pendant le confinement après d'avoir regardé une video où il y avait des homosexuelles.
Et la mon cerveau a recommencé, (surtout quand je suis seul isolé ca m'arrive) Et la c'étais devenue plus grave, depuis ce jour, ca n'a plus jamais vraiment disparu. Oui il y avait des moments c'était plus fort d'autres moin.
J'ai remarqué que pendant l'école je n'avais pas ce problème, et j'étais toujours atiré par les filles comme avant.
Et là just avant les vacances je suis tombé amoureux d'une fille, et ça n'a pas marché. J'étais déçu, et je me suis enfermé dans mes pensées. Et c'est revenue. Le fait que je n'avais pas réussi avec l'autre fille me fais encore plus douter.
Depuis cette obsession je n'arrive plus a regarder de hommes, si non j'avais peur que je suis attirée par eux. Et la ça devient encore plus grave, j'ai des erections quand je regarde des hommes attirants sur google. Et j'en ai pas pour les femmes.
J'essaye de me faire des excuses, "oui mais cest pour ça etc..."
Je regarde même du porno gay pour voir ce qui change à un porno normal ou lesbienne.
Je me sens toujours brisé a cause de la fille, et cet obsession me fait soufrir encore plus.
J'en peu plus, que puis je faire?
Je ne veux pas parler à mes parents car mêmebsi je sais qu'ils ont rien contre les gay il ne sont pas trop ouvert pour ça.
Surtout que je sais pas si c'est vrais ou c'est just mon cerveau, du coup j'ai peure qu'ild vont douter.
J'ai essayer d'accepter le fait que peut être que j'ai vraiment une attirance en vers les hommes, mais je peux pas, je peux pas décrir la sensation tellement qu'elle me fait mal. Defois, j'arrive à l'accepter jusqu'à ce que la fille reviens dans ma tête et là je dois même pleurer tellement que ca me fait du mal.
Est il peut être un manque d'affection, un manque de relations amoureuses qui peut créer ce-ci ?
J'ai besoin de l'aide, merci en avance.

Réponse
Tu as bien fait de partager ce qui tourne dans ta tête et te cause des tourments.
En pensant à la sexualité, on peut avoir des rêves et des fantasmes qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Une personne peut être excitée sexuellement en pensant à des relations entre hommes, ou entre homme et femme, et cela ne dit rien de son orientation sexuelle. Cela parle seulement d'excitation sexuelle.
En regardant des vidéos pornos tu fais monter ton excitation sexuelle, cela ne parle pas de ton orientation non plus.
L'orientation sexuelle peut se montrer par les attirances que tu ressens envers de vraies personnes, avec qui tu entres en relation.
Nous te conseillons vivement de trouver un ami ou un adulte de confiance avec qui parler de ce qui te questionne et t'inquiète. Cela pourrait aussi t'aider d'en parler avec un·e conseiller·ère en santé sexuelle ou de prendre contact avec Vogay.
Nous t'avons ajouté en lien des articles avec des informations et des adresses. Et nous restons à ta disposition, n'hésite pas à revenir sur CIAO, tu y seras bienvenu.
Bien à toi,
Orientation sexuelle: c'est quoi? -