Bonjour

J'avais posé une question il y a quelques mois sur mon hygiène de vie et depuis c'est de pire en pire

Je fais plus rien de mes journées mis à part m'isoler dans ma chambre avec mon téléphone, j'ai plus aucune relation sociale et vu que je suis timide ça deviens vraiment difficile pour moi de sortir dehors sans être constamment gêné

J'ai même l'impression que mon cerveau se rétrécit et que je deviens complètement stupide (j'ai par exemple du mal à m'exprimer parfois)

Au moindre effort physique j'ai l'impression que ma cage thoracique "s'enfonce" à force de rester en position assise ou allongé

J'ai fais des recherches sur internet concernant les conséquences de mon hygiène de vie et c'est dit que j'ai de grandes chance d'avoir des cancers ou de faire un avc etc... je suis en stress total

J'ai essayé d'en parler à ma mère et tout ce qu'elle trouve à dire c'est de me traiter de fou et d'aller faire un tour dehors...

Voilà ce pavé ne réglera pas mon problème mais j'avais besoin de me libérer

Réponse

Depuis plusieurs mois votre hygiène de vie s'est dégradée sur le plan social. Vous ne sortez presque plus de chez vous et cela devient une gêne réelle lorsque vous devez le faire. Vous avez des symptômes physiques.

Vos recherches sur internet vous font penser que vous avez un stress important qui pourrait être responsable de cancer. Votre mère n'a pas entendu votre inquiétude ce pourquoi vous vous adressez à nous pour vous libérer.

L'aide que nous pouvons vous apporter au travers d'échanges par messages est limitée ce pourquoi nous vous invitons à faire appel à une consultation spécialisée proche de votre lieu de vie pour avoir un soutien et être orienté vers des professionnel·le·s compétent·e·s.

La hotline de Malatavie répond également aux appels des adolescents en difficulté aussi nous vous proposons de les contacter au 022 372 42 42 .

N'hésitez pas à faire appel à votre médecin traitant qui vous connaît bien et qui aura d'autres propositions peut être qui vous conviendront mieux.

Dans l'attente de vos nouvelles prenez soin de vous et vous avez déjà fait un premier pas alors ne lâchez rien...

Bien à vous,

Dernière modification le 14 juillet 2020