Question (Garçon / 2004)
Bonjour, je vis une relation à distance depuis quelques mois déja,
La situation est compliquée sachant que ma copine fait une dépression qui m'impacte beaucoup.
J'ai au début réussi à la convaincre d'en parler à ses parents, et qu'elle puisse voir un psy
Malheureusement ses parents font tout le contraire de ce qu'ils devraient, ils ne la prennent pas au sérieux, la rabaisse, lui interdit de jouer aux jeux vidéos ce qui était la dernière chose qu'elle aimait...
Ses parents l'enferme telle une prison, en lui prenant son PC son tel etc...
Résultat sa dépression va de pire en pire
Une psy lui a diagnostiquée une dépression
Ses parents... disent qu'elle simule pour avoir ce qu'elle veut...
Désormais je ne peux même plus la voir ni lui parler, elle est enfermée chez elle, avec des parents incompréhensif, personne avec qui partager sa douleur sans se faire rabaisser...
Help....

Réponse
SI la situation est vraiment telle que tu la décris, ta copine a effectivement besoin d'aide.
Si tu es en contact avec elle, tu peux lui dire de parler à son·sa psy du comportement de ses parents. Il saura quoi faire. Ou alors de s'adresser au service de protection de l'adulte et de la jeunesse pour demander de l'aide. Nous t'avons mis en lien les coordonnées du service.
Si tu n'es plus en contact avec elle, tu pourrais téléphoner toi-même au service de protection de l'adulte et de la jeunesse de ton canton, afin de leur signaler la situation tout en leur demandant de rester anonyme. Ils pourront faire le nécessaire pour constater si ta copine se trouve dans une situation de maltraitance et si elle a besion d'aide.
A bientôt sur CIAO,
Service de protection de l'adulte et de la jeunesse - CIAO