Bonjour avec ma copine on eu un rapport sexuel non protégé et le lendemain elle a eu ses régle.
Est ce que c'est possibilité que elle tombe enceinte ?

Réponse

Il y a 10 ans, nous t'aurions répondu non. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas exclure qu'il y a un mini risque. Par le passé, nous ne tenions pas compte de l'espérance de vie des spermatozoïdes (3 à 5 jours en moyenne, 7 jours au maximum). Des femmes se sont retrouvées enceintes suite à un rapport sexuel arrivé pendant leurs règles.

Donc si tu as des spermatozoïdes qui ont une très longue espérance de vie et si dans son cycle actuelle ta copine a une ovulation plus tôt que prévu, il y a en effet un risque de grossesse. C'est pour cette raison que, peu importe le moment du cycle, conseiller-ère-s en santé sexuelle ou pharmacien-ne-s délivrent la pilule d'urgence s'il y a eu rapport sexuel non protégé.

Donc, il faut voir quand ce rapport a eu lieu. La pilule d'urgence est efficace jusqu'à 5 jours.

Nous restons à disposition.

Dernière modification le 30 juin 2020