Question (Fille / 2006)
Bonjour,
alors voila, c'est derniers jours je me réveille vers 5 heures du matin tout les jours ! Et après j'arrive pas me rendormir donc je manque bcp de sommeil... je suis du genre à dormir partout tout le temps. Je somnole en mangeant, en cours c'était grave, je dormais H24, je dors quand je suis dans le train, dans la voiture, dans l'avion, dans le bateau, sur un bancs dans la rue, sur une branche d'arbre. Enfin bref vous m'avez compris, je dors partout et la j'arrive pas. Alors déjà que le soir j'ai des poussés énergie donc je prends au moins 2h pour m'endormir alors je me couche vers 20-21h et je m'endors vers 23h et en me réveillant vers 5h ça me fais environ 5-6 heures de sommeil et c'est vraiment pas suffisant pour moi. J'ai essayé de me rendormir mais j'y arrive pas, j'ai essayer de faire des siestes mais impossible, je sais pas quoi faire... vous auriez des idées svp ?
Parce que en plus du coup toute la journée je suis molle, j'ai H24 envie de dormir de baze mais là c'est pas que j'ai envie c'est que j'ai besoin..
'fin bref, aidez moi plz
Désolée je sais pas si j'ai très bien expliquer mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider et au pire c'est pas grave.
Passez une bonne journée/aprem/soirée

Réponse
Les problèmes liés au sommeil peuvent avoir plusieurs origines. Pour commencer, il faudrait avoir une bonne hygiène du sommeil.
1) être dans le lit seulement pour dormir
2) limiter les écrans avant d'aller dormir car c'est connu pour exciter le cerveau et empêcher le sommeil
3) Eviter de regarder son natel lorsque l'on se réveille la nuit
4) avoir des horraires réguliers de coucher et de lever
5) Eviter les sièstes trop longues durant la journée (max 15 minutes) et éviter de les faire trop tard dans la journée
Nous te conseillons d'essayer de mettre cela en place, et si le problème persiste, tu pourrais en parler avec ton médecin traitant pour t'aider à trouver des solutions.
A bientôt sur le site,