Bonjours je vous re envoie une question sur ma relation amoureuse avec une fille timide en anglais.
Je compte lui envoyer un message mardi prochain après l’anglais pour savoir si elle veut sortir avec moi.
Comment parler dans le message? avec quel mots ?quel phrase?

Et si elle dit oui comment réagir et que dire ?
Parce que je ne veux pas qu’il y ai un malaise en mode:
-bon ba on fait quoi du coup?Ou un blanc

Est-ce qu’il faut aborder directement ou bien parler d’autre chose ?

J’attend vaux réponses avec impatience!
Bonne journée!

Réponse

Il n'y a pas un texte type que l'on pourrait déclamer dans chaque situation. Ce serait bien pratique, mais sans doute pas très efficace... chaque situation étant particulière. C'est donc à toi de trouver les mots qui te correspondent et que tu penses pouvoir la toucher.

S'il y a une chose à garder en mémoire c'est de te montrer tel que tu es, d'être le plus naturel possible (pas évident avec le stress) et d'être à l'écoute de l'autre. Si tu t'intéresses véritablement à elle, cela viendra tout naturellement. Fais-toi confiance.

Il est naturel de ressentir de la gêne dans une telle situation, mais rappelle-toi qu'un atout efficace dans les relations humaines (et amoureuses en particulier) est l'humour ;-)

Lui proposer directement de sortir avec toi comporte un risque. Si elle n'éprouve pas les mêmes sentiments que toi cela va créer un malaise, ce que tu veux précisément éviter. Il est donc davantage conseillé d'avoir une approche moins directe.

Tu pourrais par exemple lui proposer d'avoir une activité ensemble, selon ce que tu penses qui pourrait plaire à tous les deux. Sa réaction (plus ou moins enthousiaste) te fournira tout de suite des indices... par ailleurs, ce moment passé ensemble vous donnera l'occasion de mieux vous connaître.

Bonne chance !

Dernière modification le 16 juin 2020