Question (Fille / 1998)
Bonjour; il y a 3 jours j’ai finis une relation de 1 an avec mon ex copain, depuis je n’arrête pas de pleurer et j’ai tenté de me suicider parce que rien ne va dans ma vie, je ne sais pas comment m’en sortir

Réponse
Nous sommes préoccupés par vos propos, vous avez bien fait de nous écrire et de ne pas rester seule avec ces pensées.
Une rupture amoureuse est souvent une période compliquée à traverser, il peut arriver de croire que l’on n’ira jamais mieux. Cependant, nous tenons à vous rappeler que la mort est irréversible et cela ne vous permettrait pas de voir que les choses peuvent s’arranger pour vous.
Vous dites « ne pas savoir comment vous en sortir ». Écrire à Ciao est un premier pas courageux pour trouver de l’aide, cela est bénéfique et nous vous encourageons à poursuivre dans cette démarche. À Genève, vous pouvez joindre la ligne Ados au 022.372.42.42, c’est une ligne d’écoute pour des jeunes qui pensent au suicide et où des professionnels répondent 24h/24 et 7j/7. Parler de vos difficultés pourrait vous permettre d’aller mieux et petit à petit ne plus penser que « rien ne va dans votre vie ».
Si vos idées suicidaires deviennent plus importantes, vous devez vous diriger vers les urgences de l’hôpital le plus proche afin d’y être mise à l’abri.
Nous restons à votre écoute !