Je vous contacte pour que vous me donniez des conseils :
Tout d'abord, j'ai 15 ans, je fais 1m68 et 78kg et je suis un garçon(infos comme juste comme ça^^).
Cela fait maintenant 1 an que j'ai des vergetures. J'ai gardé ce secret pendant des mois, jusqu'à fin 2019 (vers décembre).
J'en ai alors qui ont poussées sur mes hanches, ventre, seins, épaules, bras(en haut).
Mon médecin m'a prescrit une crème que je dois mettre tous les jours matin et soir, sur chaque zone où se situent les vergetures...le problème est que je n'ai vraiment pas le courage à mettre cette crème TOUS les jours MATIN et SOIR...
Me vergetures ne partent pas du tout (puisque je ne mets pas la crème..).
Je vous fait appel parce que je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour me donner l'envie de mettre cette crème, ou si vous auriez d'autres techniques pour faire disparaître ces maudites vergetures.
Je n'ose plus me montrer torse nu en publique (à la piscine, plage etc.), et ça commence à me manquer énormément...L'été passé(2019), je ne me suis pas baigné une seule fois...J'en ai vraiment marre de cette vie, parce que je ne peux pas la vivre pleinement.
Auriez vous des conseils ? Et combien de temps les vergetures peuvent partir (s'atténuer) ?

Je sais que ça fait beaucoup de choses demandées en un seul message, mais je suis sur que vous pourrez m'aider à surmonter cette épreuve difficile !!
En attente d'une réponse,
bonne journée à vous !

Réponse

Vous aimeriez que nous vous aidions à trouver de la motivation en vous pour que vous appliquiez la crème que vous a prescrit votre médecin pour atténuer ces vergetures qui vous dérangent et vous empêchent de vivre .

Hélas à distance et par écran interposé il est difficile de vous accompagner dans ce travail motivationnel.

Peut-ëtre qu'un proche dans votre famille, vos amis ou un professionnel de santé pourrait vous aider à trouver cette force en vous pour stimuler et combattre la partie de vous qui se laisse aller et qui a laissé le poids s'installer.

Les vergetures s'atténuent avec le temps (mais c'est sur le long terme, plusieurs mois) et pour autant que votre poids reste stable, mais en attendant la gêne est bien réelle et vous fait souffrir, aussi prenez votre volonté à bras le corps et dynamisez-vous. La reprise d'une activité sportive pourrait aussi vous permettre de gagner en confiance et en estime de vous-même.

Vous avez su trouver la force de nous écrire alors n'en restez pas là, vous avez fait le premier pas vers vous.

Hop hop hop ne lachez rien et a bientôt de vos nouvelles.

Dernière modification le 28 mai 2020