Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je devrais normalement commencer un apprentissage cette été et je suis actuellement en train de mettre en place un séjour linguistique qui devrai durer 2x deux semaines dans deux pays différents.Alors,ma question comment s'organiser au près de son employeur pour prendre congés et etc...
Merci d'avance

Réponse
Si vous avez déjà un futur employeur/maître d'apprentissage, il faut lui demander si c'est possible de vous absenter (sur vos vacances?) pour un séjour linguistique. Vous devrez sans doute discuter avec vos RH pour pouvoir poser vos absences en fonction de votre formation et des agendas de votre travail. Le mieux est d'être transparente et de discuter ouvertement de la nécessité pour vous de ces séjours tout en mettant votre apprentissage en priorité.
Si c'est une demande de congé jeunesse, vous pouvez vous renseigner sur ce site: https://www.sajv.ch/fr/services/conge-jeunnesse-aussi-pour-toi/
Si vous n'avez pas encore trouvé une place d'apprentissage, nous vous déconseillons de fixer vos séjours linguistiques car l'employeur pourrait ne pas trop apprécier et engager quelqu'un d'autre de disponible.
En espérant avoir répondu à la question, nous vous souhaitons plein de succès dans vos démarches!