J'ai commencé la masturbation il y a quelques années, je n'ai pas de copine et je commence à me lasser de la masturbation.
Que puis je faire?
Merci d'avance.

Réponse

Certain.ne.s se masturbent, d'autres pas. Et personne ne doit te dire ce que tu dois faire dans ta sexualité. Seul toi le choisis.

Si tu te lasses de la masturbation car celle-ci ne te donne plus de plaisir, tu peux simplement arrêter de le faire. Rien dans la sexualité est obligatoire!

Il peut arriver dans ta vie qu'il y ait des périodes où tu ressens plus de désirs, plus de pensées en lien avec la sexualité et plus d'envies. Et à d'autres moments, le désir peut être absent et la sexualité ne plus t'intéresser. Rien de grave à ça, écoute-toi et respecte ton rythme.

Bonne suite!

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 mai 2020