Bonjour
j’aimerais invité ma copine chez moi (avec des contacts physiques) le Samedi 23 Mai c’est son anniversaire 🥳 Et je ne sais pas si en cette période un peu spécial C’est une bonne idée car à l’école les distances et les « non contacts » ne sont pas ou peu respecter donc je me pose la question

Réponse

Il est difficile voire impossible pour des familles vivant sous le même toit ou des couples de respecter les distanciations sociales recommandées. Ces recommandations concernent principalement les personnes qui sont hors de ce cadre très proche et intime, et hors du domicile. En revanche, les règles d'hygiène, de lavage des mains notamment s'appliquent pour tous.

Cette décision de se voir ou non est à discuter entre vous, et avec vos familles respectives; si tout le monde est à l'aise avec cette idée, que vous n'êtes pas en contact avec des personnes à risque, alors il paraît assez raisonnable de vous voir si c'est votre souhait.

Nous espérons que vous passerez une jolie journée d'anniversaire.

Dernière modification le 15 mai 2020