Question (2002)

Bonjour,
Je viens de vous poser le même question mais j'ai oublié de vous dire que mes parent sont séparés, donc je vais je récrire la question :
Est ce il faut vraiment un ordinateur portable pour aller au Secondaire 2 ( car je vais y rentrer à la rentrée prochaine) ou est ce qu'un ordinateur fixe ( tour) suffit ????
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. ( mes parents vivent séparés)

Réponse

A notre avis, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un ordinateur portable (laptop). Vous pouvez tout-à-fait utiliser un ordinateur fixe pour étudier. Il est vrai que les laptops ont remplacé les tours car ils sont plus légers et transportables mais en terme de performance, il n'y a pas vraiment de différence. En revanche, en terme de prix, les ordinateurs fixes restent moins chers que les laptops.

Le choix entre les deux se fait principalement selon le besoin d'utilisation (maison ou extérieur).

Dernière modification le 18 mai 2020