Avec mon copain nous avons pas eu de chance et le préservatif c’est déchiré 3 fois au cours d’un même cycle. A chaque fois nous n’avons pas pris de risque et sommes allés chercher la pilule d’urgence dans les délais. Est-ce normal que j’ai un retard de règles? Est-ce que le retard va être plus important vu que j’en ai pris 3 pilule au cours du même cycle ?
Pour préciser, j’ai tous mes symptômes que j’ai d’habitude avant mes règles (mal aux seins, sensibilité émotionnelle, un peu mal au ventre).
Merci pour votre réponse qui va sûrement me rassurer :)

Réponse

vous avez eu besoin de 3 pilules d'urgence durant le dernier cycle et c'est certainement pour ce motif que vos règles sont en retard. Vous avez des signes qui font penser que vos règles arrivent et serez certainement bientôt soulagée de les voir bientôt.

Si ce n'est pas le cas, nous vous proposons de faire un test de grossesse 3 semaines après la dernière pilule d'urgence.Nous vous avons transmis les coordonnées des centres de santé sexuelle de votre région dans une précédente réponse, vous pouvez vous adresser à ces professionelles pour une discussion et un test si vous le souhaitez.

Vous écrivez que vous n'avez pas eu de chance avec les préservatifs. En effet, c'est vraiment la série des préservatifs déchirés! Nous vous mettons en lien un texte de ciao sur le préservatif. Vous pourrez lire des infos générales sur ce moyen de contraception et des explications sur les causes de ce problème de préservatifs déchirés.

Bonne lecture et tout le meilleur pour la suite,

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 mai 2020