(Ce n'est pas une question importante)
Il y a beaucoup de filles dans ma classe qui disent que le déodorant favorise les cancers du sein. Maintenant j'ai peur d'en mettre et je voulais savoir si c'était vrai ?
Et aussi une autre petite question : est ce que le déodorant et l'anti-transpirant c'est la même chose ?

Réponse

Le déodorant contient un parfum et un anti-bactérien pour enlever l'odeur de transpiration (fait par des bactéries qui se nourissent de la transpiration). Un anti-transpirant va stopper la transpiration (stopper les glandes qui sécrètent la transpiration).

Le déodorant est mieux que l'anti-transpirant. Certaines études ont montré q'il y avait un risque de tumeur du sein lié à l'alluminium qui se trouve dans certains déodorants.

Il te suffit simplement d'acheter un déodorant sans alliminium, et tu n'aura pas de problème :)

A bientôt sur CIAO

Dernière modification le 4 mai 2020