Bonjours
Alors voilà cela fait quelque mois j’ai eu un rapport au mois de janvier. Il était protégé ( pilule, préservatif).
J’ai eu mes règles normalement au mois de janvier et mois de février mais lorsqu’il fallait que je reprennes ma pilule je l’es oubliées pendant 1 mois (pas de rapport ) et depuis ce jour je n’ai pas mes règles cela est dû à la prise de pilule non prises ?
J’ai toujours du stresse face à une grossesse ou que le préservatif craque ou autres j’ai besoin de renseignements
Merci

Réponse

Tu as eu un rapport doublement protégé en janvier et tes règles sont survenues 2 fois depuis. Tu ne peux donc pas être enceinte suite à ce rapport.

Depuis tu as oublié ta pilule, tu ne l'as pas prise pendant un mois... ce n'est pas très clair pour nous cette prise ou non de pilule. Cependant tu n'as pas eu de rapport, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte.

La pilule contraceptive est un médicament qui amène des hormones dans ton corps et qui a par conséquent un effet sur le cycle menstruel. Le dérèglement de tes règles peut tout à fiat provenir de la prise aléatoire de ta pilule.

Nous te proposons de mettre une alarme sur ton téléphone pour te rappeler tous les jours l'heure à laquelle tu dois la prendre. Choisis une heure pratique où il est simple pour toi de t'organiser pour la prendre. Le mieux est de le faire en même temps qu'un geste quotidien. En principe au bout d'un mois le cerveau a enregistré l'information et tu auras ainsi 2 alarmes !

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 22 avril 2020