Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je stress beaucoup parce que j’ai fais les préliminaires avec mes copains mais que avec doigt, et j’ai l’ai plus vue depuis 2mois et la dernière fois j’ai eu mes règles mais j’ai eu énormément mal et aujourd’hui j’ai 6jours de retard dans mes règles et elles sont brunes et j’ai mal
Suis-je enceinte ??

Réponse
Le cycle menstruel n'est pas toujours très régulier et les règles peuvent avoir de l'avance ou du retard. Certaines fois, les règles démarrent plus lentement et après un jour le flux normal se rétablit. Les douleurs peuvent aussi variées d'un cycle à l'autre.
Lors de préliminaires où des stimulations sont effectuées avec les doigts, ceux-ci ne doivent pas être en contact avec le sperme et ensuite avec les sécrétions vaginales. Un risque de grossesse peut en découler.
Lors des dernières règles à part la douleur plus forte, étaient-elles aussi abondantes que d'habitude, et le nombre de jours étaient-ils également comme les précédentes ? Y a-t-il d'autres symptômes actuellement comme la nausée, les tensions dans les seins ?
En cas de grandes variations des règles et autres signes, il est nécessaire de faire un test de grossesse. Il peut être fait auprès d'une consultation de santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels, seul le test est payant.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi !