Orientation affective et sexuelle, en parler ou pas ?

18 Avril 2020

Question (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses)

Bonjour
Je ne sais pas si cette question est bien placée dans cette catégorie.

Ma copine est bi mais elle ne veut pas l assumer pcq il y a plein de moqueries au collège comment pourrais je l aider sachant que je lui ai déjà dit qu il ne faut écouter les autres.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Nous comprenons ton envie de soutenir ta copine et c'est une chance pour elle de savoir qu'elle peut compter sur toi et que tu ne la juges pas en fonction de ses préférences affectives et sexuelles.

Cependant, c'est à chacun-e de décider s'il-elle souhaite rendre publique ses préférences car cela relève de la vie intime. Beeaucoup s'en ouvrent à leurs amis proches mais pas au-delà d'un cercle restreint de personnes.

Et même si tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il ne "faut pas écouter les autres", il demeure pas moins qu'il n'est pas facile de faire face aux commentaires agressifs, disqualifiants, humiliants, etc. de certaines personnes.

Montrer à ta copine que tu la respectes et que tu la soutiens consiste également à ne pas lui mettre de pression sur ce qu'elle devrait faire. Cela ne t'empêche pas de lui donner ton avis ou de la conseiller, mais sans insister et en la soutenant dans son choix que ce soit d'en parler ou pas.

A bientôt sur Ciao !

l'équipe ciao

Dernière modification: 21 Avril 2020

Les dernières questions