Bonjour, je n'arrive pas à me doigter. j'ai une sorte de blocage psychologique. comment je pourrais y arriver ?

Réponse

Dépasser les blocages se fait souvent par étapes, petit à petit.

Une première chose qui pourrait être aidante serait de comprendre d'où vient ce blocage, quelle en est la raison... Puis ensuite selon ce qui est difficile pour vous d'y aller pas à pas en commençant par un geste pas trop difficile à effectuer. Une fois familiarisée avec ce geste, aller un peu plus loin, etc.

Peut-être que l'utilisation d'un objet plutôt que de vos doigts pourrait vous aider....?

Nous aimerions préciser aussi qu'il n'y a pas d'obligation en la matière et que certaines personnes sont soit comme vous, soit n'apprécient pas forcément de se caresser, préférant les caresses prodiguées par un tiers. C'est à vous de décider de ce qui vous convient.

Si vous ne parvenez pas à ce que vous souhaitez seule, vous pouvez alors consulter un-e sexologue afin de mieux comprendre les enjeux qui se cachent derrière ce blocage psychologique.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 14 avril 2020