Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je voulais savoir qu'est ce que sa pouvais faire à une femme enceinte de continuer à prendre la pilule... sachant que la mère n'est pas au courant quelle est enceinte. Est ce que cela peut avoir des effets sur le bébé ou peut dissimuler la grossesse ?

Réponse
Une femme sous pilule et qui tombe enceinte ne met pas la vie de son foetus en danger ou ne provoque pas des malformations.
Par contre, il est important qu'elle stoppe sa pilule dès qu'elle est au courant qu'elle est enceinte.
L'arrêt des règles est le signe premier qui indique une éventuelle grossesse.
1.  Si la femme prend une pilule progestative avec arrêt des règles: elle n'a aucun moyen de savoir si elle est enceinte ou non, car il n'y a jamais de règles. Ce sera un test grossesse qui va lui révéler la grossesse.
2.  Si la femme prend une pilule oestro-progestative avec une semaine de pause pendant laquelle les règles reviennent: les règles ne vont pas revenir pendant la pause, ou les règles reviennent mais sont différentes (moins abondantes ou changement de couleur). Le test de grossesse pourra confirmer la présence de grossesse.
Voilà, nous espérons avoir répondu à vos questions!
Belle suite!
Pilule -