Question (Fille / 2006)
Salut ! Je me masturbe en carressant mon clitoris depuis déjà deux ans mais j'aimerais expérimenter de nouvelles choses comme le fait de se doigter. Cependant j'ai très peur de tout ce qui rentre dans mon corps (aiguille, piercing...) et j'ai donc peur de mal réagir lorsuqe je vais me doigter ainsi que d'avoir mal.
Je ne sais pas si ma question est très claire, mais j'espère que vous l'avez comprise.
Merci beaucoup d'avance !

Réponse
Grâce à la masturbation, tu as déja pu explorer ton clitoris afin de ressentir des sensations et du plaisir. C'est une bonne manière de mieux connaître son corps et ses zones érogènes.
Tu nous dis avoir peur de tout ce qui entre dans ton corps. Les exemples que tu donnes sont le piercing et les aiguilles.
Mais il y a une grande différence avec la masturbation: non seulement, tes exemples sont des actes qui font mal, au contraire de la masturbation qui fait du bien. En plus, le piercing et les aiguilles entrent dans le corps dans un endroit qui n'est pas prévu pour, au contraire du vagin qui est un orifice qui est prévu à cet effet.
Cependant, tu n'as aucune obligation à te caresser le vagin.
Mais si tu en as envie, commence tout doucement et avec délicatesse. Tu pourras ainsi explorer des zones différentes de ton sexe. Tu peux aussi utiliser du lubrifiant ou de la salive pour que les caresses soient plus agréables. Si cela ne te convient pas, tu peux arrêter à tout moment. Peut-être que ce n'est pas le moment, écoute-toi et va à ton rythme!
Nous te souhaitons le meilleur!
Masturbation -