Question (Fille / 1999)
Bonjour l'équipe Ciao,
Je vous écris à nouveau car je suis totalement perdue.
J'ai 20 ans, mon copain a 21 ans. Nous sommes tous les deux aux études. Je suis en couple depuis environ 1 an et 4 mois et nous nous aimons plus que tout, jusqu'à la mort.
Cependant, nous sommes extrêmement différents.
J'ai plutôt un comportement et caractère d'enfant riche alors que lui agit comme un enfant pauvre, ce qui n'est pas le cas.
Cela nous cause beaucoup de problèmes dans notre quotidien car son comportement vis-à-vis d'autrui est souvent malpoli, nous n'avons pas les mêmes envies pour notre vie future, excepté sur le nombre d'enfants, il a de l'hyper-agressivité dans ses gènes ce qui fait qu'il me parle très mal quand quelque chose ne lui va pas.
De plus, si je ne fais pas comme il a envie, il fait des crises et comme je suis naturellement très gentille et généreuse, je fais tout.
Je suis consciente que je ne suis pas parfaite car je suis très capricieuse et j'attends beaucoup de sa part, mais je ne pense pas que je devrais baisser mes attentes pour qui que ce soit.
Jusqu'ici, vous auriez peut-être l'impression que nous sommes pas heureux ensemble.
Mais lorsque nous nous voyons, nous nous entendons comme des meilleurs amis qui se connaissent depuis toujours, nous réglons nos problèmes rapidement, il est plus "poli" avec autrui et moi, moins agressif, très gentil avec moi, bref nous nous entendons vraiment bien et on s'amuse toujours, je suis vraiment heureuse dans ces moments-là.
Ce n'est que quand nous ne pouvons pas nous voir et que nous discutons par téléphone, ce qui est le cas pendant cette période, que tout bascule.
Je pleure souvent et il s'énerve souvent ce qui me rend vraiment malheureuse et lui aussi.
Je ne sais pas si nous devrions nous quitter pour notre santé même si cela implique que nous ne serons jamais avec la personne que nous aimons le plus ou alors il y a des possibilités qu'il devienne plus conforme à la société et que nous soyons réellement heureux.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Cette impasse m'épuise car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je n'ai jamais eu de copain avant lui, ce qui m'aide encore moins.
Merci pour votre aide et compréhension, prenez soin de vous en cette période,

Réponse
Dans ce que vous décrivez de votre relation, nous entendons les critiques sur ce qui ne va pas malgré votre amour mutuel. Nous aurions envie de vous proposer de changer votre regard et de mettre en avant tout ce que vous aimez chez lui et ce qui fait que vous l'aimez si fort "jusqu'à la mort".
Nous entendons aussi tout ce qui va bien lorsque vous êtes ensemble et le plaisir que vous avez à vous retrouver.
Cette période de confinement est difficile pour tous et pour votre relation aussi, qui reste à distance.
Pourquoi ne pas en profiter pour réfléchir chacun de votre côté sur cette année et 4 mois de relation, sur ce qui vous a attiré l'un lautre, ce qui vous a uni jusque là, ce que vous appréciez plus que tout chez l'autre, vos valeurs ... avant de tout jeter?
Il nous semble important que vous puissiez communiquer positivement sans vous accuser mutuellement, encore plus dans cette période stressante.
Nous espérons que ces pistes pourront vous aider et vous souhaitons à tous les deux le meilleur pour la suite de votre amour.
Communiquer, comment et pourquoi? -