Question (Fille / 2004)
Bonjour, je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre cette question alors pardonnez-moi si ce n'est pas la bonne.
Alors voilà, j'ai 15 et je n'ai jamais été en couple. J'ai l'impression que tout le monde autours de moi l'a déjà été. En fait c'est bizarre mais j'ai envie de connaître les papouilles, le premier baiser, son corps contre le miens, ect...
mais je n'ai pas l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes.
(Même si l'année prochaine je change d'école normalement).
Je sais qu'il ne faut pas forcer les choses mais je suis impatiente et j'ai l'impression que tellement je veux de l'affection, que si je rencontre un nouveau garçon je voudrai me mettre en couple alors que c'est pas forcément de l'amour.
Voilà merci d'avance pour vos conseils.

Réponse
La relation amoureuse et la sexualité peuvent prendre beaucoup d'importance dans la tête et le corps pendant l'adolescence, et cela n'est pas bizarre. Ce sont les hormones qui arrivent en masse à cette période, qui déclenchent cette impatience et cette forte envie de rapprochement sexuel.
S'il existe des besoins physiologiques, il y a aussi les besoins psychologiques à prendre en compte. C'est à dire qu'il nous semble important de trouver une relation de confiance et de respect avec l'autre, l'âge n'entrant pas en ligne de compte.
Si tu as l’impression que tout le monde a déjà été en couple à ton âge, c’est peut-être parce que tu es concentrée là-dessus en ce moment. Si tu essaies de te concentrer sur ceux qui ne l’ont pas été encore, tu verras qu’il y en a aussi beaucoup.
Nous te mettons en lien quelques articles qui t’intéresseront peut-être.
Belle suite à toi, n’hésite pas à revenir si tu as d’autre questions.
C'est quoi l'amour? -