Question (Garçon / 1999)
Bonjour,
quels sont les risques liés à la salive sur le pénis ? Pour préciser la situation : après une fellation avec préservatif, au retrait du préservatif il restait de la salive sur le pénis. Est-ce que la masturbation qui a suivi la fellation présente des risques de transmission de maladies ou infections à cause de la salive ?

Réponse
Si le sexe oral a été pratiqué avec le préservatif, il n’y a pas de risque pour les deux partenaires.
Par le sexe oral non protégé il y aurait un risque de Chlamydia, Gonorrhée ou Syphilis. Il faut aussi faire attention à l’herpès, ne pas avoir de sexe oral si la lésion d’herpès peu toucher la peau mais en général, la personne qui a de l’herpès le sait et fait attention à cela et l’herpès se voit surtout au niveau de la bouche.
La salive utilisée pour la masturbation ne présente pas de risque. Donc dans ta situation, il n’y a pas de risque, ne t’inquiète donc pas.
une belle journée.