Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Lorsque que l’on prend la pilule de 21 jours, peut-il y avoir des risques de grossesse pendant la semaine d’arrêt? Est-ce que effet contraceptif est maintenu?
Merci d’avance de votre réponse

Réponse
En prenant une plaquette de pilules oestro-progestatives à 21 dragées, la personne est protégée durant la semaine d'arrêt. Elle doit toutefois reprendre impérativement une nouvelle plaquette au bout de 7 jours.
S'il y a un désir d'arrêter ce moyen, il faut par contre dès le premier jour sans pilule contraceptive se protéger avec un préservatif.
S'il y a par contre un oubli de reprendre la première pilule lors de la nouvelle plaquette et s'il y a eu un rapport durant les 7 derniers jours, il faut prendre une pilule du lendemain, prendre la dragée oubliée avec la pilule no 2 et se protéger durant 7 jours avec le préservatif.
Si tu as d'autres questions, écris-nous !
Bien à toi !