Lorsque que l’on prend la pilule de 21 jours, peut-il y avoir des risques de grossesse pendant la semaine d’arrêt? Est-ce que effet contraceptif est maintenu?

Merci d’avance de votre réponse

Réponse

En prenant une plaquette de pilules oestro-progestatives à 21 dragées, la personne est protégée durant la semaine d'arrêt. Elle doit toutefois reprendre impérativement une nouvelle plaquette au bout de 7 jours.

S'il y a un désir d'arrêter ce moyen, il faut par contre dès le premier jour sans pilule contraceptive se protéger avec un préservatif.

S'il y a par contre un oubli de reprendre la première pilule lors de la nouvelle plaquette et s'il y a eu un rapport durant les 7 derniers jours, il faut prendre une pilule du lendemain, prendre la dragée oubliée avec la pilule no 2 et se protéger durant 7 jours avec le préservatif.

Si tu as d'autres questions, écris-nous !

Bien à toi !

Dernière modification le 23 mars 2020