Question (Fille / 2002)
Bonjour à tous , après de nombreuse recherche j’ai pris la décision de vous écrire au sujet d’une question en rapport avec “ l’anneau vaginal ”!
En effet l’anneau ce pose le premier jours des règles , pour une durée de 3 semaine puis il sera retirer 7 jours ( règles ) , voilà moi sa fait 1 mois que j’utilise ce moyens de contraception ! Hier j’ai re poser un nouvel l’anneau après 7 jour sans , et un peu près 3 heure plus tard j’ai eu un rapport sexuel avec mon copain ( non protégé) il ne c’est pas retirer et à fini en moi !! J’en viens à ma question : ya t’il un grand risque de grossesse étant donner que l’anneau avait été reposer le jour même ??

Réponse
Tu as fait les choses comme il faut les faire, il n'y a donc pas de raison que tu sois enceinte.
L'aneau vaginal fonctionne comme la pilule ce qui signifie que la fille est protégée même pendant la semaine des règles et même si il n'y a pas d'anneau à l'intérieur de son vagin.
La seule chose à laquelle il faut prendre garde et c'est encore comme la pilule, c'est qu'il faut remettre ton anneau 7 jours plus tard et à la même heure que tu avais mis le précédent.
Nous te mettons l'article ciao sur l'anneau  en lien
A bientôt sur ciao
Anneau vaginal -