Mon amis virtuel bois et fume... Il a fait pleins de tentatives de suicide donc j'aimerais l'aider pour qu'il arrête c'est idée noire ect.. Cette personne à eu des problèmes d'amour, de famille ect... Ses parents sont pas là pour lui et il veut pas voir te psychologue... Aidez moi svp je n'ai plus de force de l'aider plus..

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire et nous entendons que tu es inquiet pour ton ami, qui semble ne pas aller bien en ce moment. Avant tout, sache que l’aide que tu lui offres est déjà précieuse et qu’il a de la chance de t’avoir pour ami !

Cependant, nous pensons que tu as déjà fait beaucoup et tu ne peux en effet plus porter seul cette situation. Tu nous dis que ton ami ne veut pas voir de psychologue mais il devrait tout de même se tourner vers un adulte de confiance. Est-ce que tu sais si au sein de son école, il y aurait un infirmier ou une assistante sociale qui pourrait le recevoir ? Tu pourrais l’encourager à aller les voir car ils sont là pour les élèves en difficulté.

Tu peux aussi lui proposer d’appeler le 147, c’est une ligne d’écoute pour les jeunes où des professionnels répondent 24H/24 et 7J/7. Il pourrait également écrire sur Ciao où toute une équipe est là pour répondre à ses questions.

L’équipe de Ciao t’encourage dans ces démarches !

Dernière modification le 10 mars 2020