Question (Fille / 2001)
Bonjour, j’ai un petit problème, lors d’un rapport sexuelle, la pénétration débute et quelques instants après, quand le plaisir monte( pas a l’atteinte de l’orgasme ) j’ai cette sensation que je vais déféquer alors que je n’ai pas envie d’aller aux toilettes... cette sensation ressemble à quand « on pousse pour faire caca » c’est très désagréable et me surprend me gêne... que dois je faire ?

Réponse
Il est difficile de répondre à votre question car chaque personne est différente ! Voici des hypothèses :
-La perception de la sensibilité dans la zone génitale est parfois assez floue pour certaines femmes et il est difficile de reconnaître certaines sensations qui tendent à se mélanger. Et on peut avoir de la peine à mettre un nom dessus !
-Il est possible que lors de la pénétration, le sexe de votre partenaire appuie fortement sur des zones particulièrement innervées au niveau de l'anus et provoque ces sensations que vous décrivez. Si cela est gênant, vous pouvez essayer de changer de position afin que le sexe se positionne différemment et que ces sensations qui sont désagréables pour vous disparaissent.
-Peut-être pouvez-vous aussi augmenter la durée des préliminaires afin que le plaisir soit déjà bien engagé. La pénétration va durer du coup moins longtemps et vous aurez moins de risque de ressentir cette sensation.
Cependant, si ces problèmes persistent et vous posent problème, nous vous conseillons d'aller consulter auprès d'une personne spécialiste en santé sexuelle, soit dans un planning familial, soit auprès d'un.e sexologue.
Nous vous souhaitons une belle journée !
Bonne suite !
Centre de santé sexuelle et reproductive - CIAO