Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je suis en couple depuis 7 mois maintenant avec mon copain et j'ai l'impression ces derniers temps qu'il se lasse un peu de moi. Souvent il me dit que si on se voit trop on se lassera l'un de l'autre ou bien il me demande parfois d'avoir plus de caractère alors que en général on ne change pas un caractère, etc...
Je ne sais plus trop quoi penser par rapport à ça et suite à ça je me sens super triste car je l'aime et je n'ai rien fait de mal...
que pouvez-vous me conseiller à part d'aller voir un psy et de parler à mon copain (car si je lui en parle il dit qu'il m'aime et que c'est pas vrai)... ?
Merci d'avance

Réponse
Nous comprenons que cette situation te questionne. En effet, les actes de ton copain semblent ne pas correspondre entièrement à ce qu’il te dit.
Ses comportements peuvent avoir diverses explications. Peut-être qu’en ce moment il se lasse de votre relation, qu'il aimerait d'autres choses ou qu'il a des préoccupations qui font qu’il a besoin d’être seul?  Et lui seul peut connaître la vraie raison et oser te la donner dans un respect mutuel.
Tu dis ne pas vouloir lui en parler, mais sans le faire, tu n'auras pas de réponse exacte. Tu resteras dans un doute peu confortable pour toi. Tu pourrais essayer de trouver un moment ou vous êtes seuls et lui expliquer que tu as besoin de comprendre. Là, tu lui diras ton ressenti et tes inquiétudes en parlant en "je", sans le critiquer, afin que votre discussion puisse clarifier ce point ombrageux entre vous.
De même quand il te demande d’avoir plus de caractère, tu pourrais lui faire préciser ce qu'il entend par là exactement.  Cela te donnera aussi des clés de compréhension sur votre relation. S'il t'aime c'est pour qui tu es toute entière et tu ne devrais pas avoir à changer ton caractère pour le satisfaire.
Nous t'avons mis en lien un article qui t'intéressera peut-être.
Bonne continuation,
Relations amoureuses -