Question (2000)

Bonjour,
Ça fais quelque mois je parle avec un garçon sur internet
Il a mon numéro et le numéro de quelque personne de ma famille . Je veux arrter de lui parler mais il me dis j appellerai ta famille
Je sais pas quoi faire .

Réponse

Il s'agit d'un chantage et il est important de ne pas céder à ce type de menaces.

Si vous entrez dans son jeu, c'est un cercle vicieux qui va s'engager et vous serez prisonnier-ère de cette personne, vous deviendrez sa marionnette.

Même si vous prenez le risque que des choses que vous ne souhaitez pas soient révélées à votre famille, vous faites mieux de tenir bon sinon vous courrez le risque que ce soit sans limites.

Par ailleurs, il est bien possible qu'il ne mette pas ses menaces à exécution.

Cela vous montre qu'il faut être prudent sur les informations qu'on dévoile car on ne sait jamais comment la relation va évoluer.

Bonne chance

Dernière modification le 17 février 2020