Comment quittez une fille qui m'aime sans vouloir la blesser

Réponse

Une séparation n’est jamais un moment facile. Si tu veux essayer de la blesser le moins possible, tu ne pourras pas non plus totalement la protéger .

L'important est que tu sois sincère et que tu prennes le temps de lui expliquer tes raisons, même si cela peut faire mal à entendre. Si elle ne comprend pas bien pourquoi tu la quittes, elle risque de passer beaucoup de temps à se poser la question, et n’arrivera pas à passer à autre chose.

Bien sûr tu trouves le moment pour lui en parler et pour l'écouter, un moment où elle est seule, c'est votre intimité à tous les deux.

Pour bien communiquer, il est toujours utile de réfléchir au préalable à ce que tu aimerais lui dire, ce qui est important pour toi, en parlant en "je" sans la critiquer, et de garder cela en tête lorsque tu discuteras avec elle.

Le fait que tu poses cette question montre déjà que tu es sensible à son bien-être. Si tu écoutes ta petite voix, ton intuition, tu arriveras à trouver les mots les plus adaptés.

Le meilleur pour la suite

Dernière modification le 16 février 2020