Pensez-vous que la folie (comportements anormaux) est innée? Ou qu'elle se développe après un traumatisme déclencheur?

Réponse

On aurait envie de se demander comment définir la folie, même si ce mot n'est plus employé actuellement pour désigner les troubles psychiques. Il semblerait que la folie soit un terme à replacer dans un contexte historique, sociétal, culturel et temporel précis.

La perception de la "folie" a évolué au cours des siècles et si elle a pu être considérée comme héréditaire, fatalité, maladie, don ou malédiction, aujourd'hui elle semble multifactorielle : c'est-à-dire qu'elle serait une combinaison d'éléments en lien avec la biologie (génétique), la psychologie de l'individu, son expérience de vie et son environnement.

Tu vois que de nombreux facteurs interviennent dans la définition de la "folie", et rendent difficile une réponse par oui ou non.

Nous espérons que ces quelques informations pourront t'être utiles

Dernière modification le 5 février 2020