Je suis boulimique. Je viens de faire une crise et je veux juste pouvoir arrêter un jour... puis-je avoir de l’aide s’il vous plaît?

Réponse

Suite à une crise récente vous manifestez votre désir d'être aidé pour sortir un jour de ce trouble alimentaire. Vous avez raison de chercher de l'aide pour éviter que votre vie ne devienne un enfer.

Le trouble alimentaire isole peu à peu la personne qui le vit, régente sa vie en permanence d'où la nécessité de ne pas rester seule, prisonnière de cette souffrance ou la colère, la culpabilité, la honte et le dégout de soi vous maltraitent. Nous vous invitons à vous orienter au plus vite vers des médecins spécialistes des troubles alimentaires. Sur Genève vous pouvez faire appel aux Consultations Santé Jeunes ou/ et ESCAL des HUG. Si cette démarche est difficile pour vous n'hésitez pas à demander le soutien de vos parents, l'infirmière de votre école ou votre médecin.

Vous trouverez sur notre site de nombreuses informations précieuses sur cette thématique, qui, nous l'espérons vous permettront de faire un premier pas vers un mieux être.

Au plaisir de vos nouvelles et encore bravo pour votre prise de conscience, vous avez déjà commencé à prendre soin de vous.

Dernière modification le 6 février 2020