Question (Garçon / 2004)
Hey l'équipe Ciao !
J'ai appris que dans quelque semaines / mois j'allais me faire enlever les 4 dents de sagesse , une routine pour un ado - semi adulte vous allez me dire ^^
Mais tout mon entourage me dis que la douleur est vraiment (hard) fort quand l'anesthésiste s'arrête.. alors oui cela dure que 2-3 jours mais vous avez une solution ? Dormir ? Pendre des anti-douleur ?
Et j'angoisse un peu d'aller chez un ''Chirurgien dentiste'' vous me conseillez de faire quoi ? Prendre un médicament avant d'aller ? Écouter de la musique durant '' l'opération'' ?
Merci d'avance ! :-)

Réponse
Les douleurs après opération sont individuelles et tu ne peux pas vraiment savoir comment tu vas réagir. Tu sembles anticiper cette douleur et cela te rassurerait de voir avec ton dentiste comment te préparer. Normalement il te prescrira les antidouleurs nécessaires pour avant et après et à notre avis, il ne faut pas prendre de toi-même une molécule qui pourrait interagir avec l'anesthésiant.
Nous te conseillons de lui parler de tes inquiétudes avant l’intervention pour qu’il t’explique les risques, et en cas de douleurs, comment les soulager. Il te donnera également des conseils concernant l'alimentation adaptée après l'opération (par ex. des aliments froids et liquides).
Bonne chance pour ton intervention et à bientôt sur notre site.