Bonsoir,
J’aurais une question à vous poser.
Quand je finis ma plaquette de pilules, la 4e semaine, je suis censée faire une pause pour mes règles. Seulement mes règles viennent de mercredi à dimanche. Entre lundi et mercredi, comme je ne prends pas la pilule et comme je peux avoir des relations sexuelles du à l’absence de mes règles, est-ce que mon copain doit mettre un préservatif ?
Parce que comme je ne prends pas la pilule, suis-je toujours protégée ou non ?

Merci,
Bonne soirée!

Réponse

Ne vous inquiétez pas!

Si vous prenez vos pilules 21 jours de manière correcte, vous êtes protégée durant tout le mois. Vous pouvez avoir des rapports sexuels sans préservatif durant la pause de 7 jours sans risque de grossesse!

Très belle journée!

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 janvier 2020