Question (Fille / 2006)
Je voudrais porter des soutien-gorge ,mais je ne sais pas comment savoir quelle taille je fait ?
Ma mère m'en à déjà achetée plusieurs et ma sœur m'en à passée mais soit il sont trop grand soit trop petit, comment en parler à ma mère qui est assez ouverte sur le sujet mais pas moi ?

Réponse
Il y a deux mesures que l’on doit connaître pour choisir un soutien-gorge qui convient. C’est la taille de son buste qui est mesuré juste sous la poitrine et la taille du bonnet qui soutiendra les seins. La taille du buste va du 75 (petite taille) au 110 (grande taille) et le bonnet de A (petite poitrine) à F (grande poitrine).
Il est difficile de mesurer soi-même ces deux paramètres. Le mieux est de demander des conseils à une vendeuse en lingerie dans un magasin spécialisé ou en grande surface au rayon lingerie. C’est important que le soutien-gorge soit bien ajusté.
A ton âge, ces mensurations peuvent changer rapidement. Elles peuvent également changer plusieurs fois au cours de la vie d’une femme (perte ou prise de poids, grossesse etc.)
En lien tu pourras lire un article sur le sujet.
Nous comprenons très bien que c’est difficile pour une jeune fille de parler de ça avec sa maman. N’oublie pas que ta maman a eu ton âge et qu’elle s’est sûrement posée les mêmes questions que toi. Tu peux commencer par lui dire que ce n’est pas facile pour toi de parler de soutien-gorge avec elle. Dire de ce que l’on ressent peut permettre un meilleur dialogue avec ta maman. Et essaye d’aborder le sujet avec elle comme si tu parlais d’un autre vêtement comme d’un pantalon trop grand, trop court ou trop serré.
Bien à toi.
Soutien-gorge -