Question (Garçon / 2007)
Bonjour , dans ma classe j’aime vraiment une fille , mais je ne sais pas si je l’aime en amour ou en amie , pouvez vous le dire comment on peux savoir si l’on est amoureux ou pas ?

Réponse
On a l’habitude de dire que la grande différence entre l’amour et l’amitié c’est que quand on est amoureux on désire la personne. Par exemple, tu aurais envie de la prendre par la main, tu rêves de l’embrasser, tu souhaiterais la prendre dans tes bras, etc.
Souvent quand une personne est amoureuse, elle a très envie de passer beaucoup de temps avec l'autre, elle pense très souvent à l'autre, souhaite partager des activités, rêve de faire de choses ensemble, etc.
Cependant il se peut que, au début, ce ne soit pas si clair. Dans ce cas-là la seule manière de savoir est d’avancer dans la relation et de voir comment tes sentiments évoluent.
Nous t’avons mis en lien un article de ciao à ce propos.
Tu vas te rendre comte du chemin que prendront tes sentiments en les vivant !
A bientôt sur ciao
Amour, amitié: quelles différences? -