Quelle est la taille du pénis normal à 14 ans

Réponse

A 14 ans il n’y a pas de taille « normale » de pénis (plus tard non plus d’ailleurs).

Durant l’adolescence, le corps change beaucoup et le pénis aussi. Chez certain garçon il grandit plus rapidement que chez d’autres. Il faut donc attendre la fin de la puberté pour connaitre sa dimension adulte.

De nombreux jeunes hommes se préoccupent de la taille de leur pénis.
La question de la normalité « suis-je normal, mon corps est-il normal » est partagée par beaucoup.
Il est donc important de rappeler que tous les corps sont normaux. Chaque corps est unique tant au niveau de sa taille ou de sa forme. Les pénis aussi, ils sont tous différents. Plus ou moins long, plus ou moins large, droit ou penchant à droit ou à gauche, et ils sont tous normaux! Le tien aussi!

Derrière cette question de taille, peut aussi se cacher une question liée au plaisir sexuel « mon pénis est-il suffisamment grand pour me procurer du plaisir et pour donner du plaisir? ».
Il est donc important de savoir que le plaisir sexuel n’est pas dépendant du pénis mais de ce qui se passe entre les partenaires. C’est la manière d’être ensemble et de partager des caresses intimes (et des bisous et des mots doux) qui va procurer du plaisir.

Bien à toi!

Taille des sexes et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 janvier 2020