Voilà j'ai une amie qui est tombé enceinte il y a quelques mois et c'était pas voulu car elle est aux études et a à peine 17ans. Elle faisait vraiment super gaffe et tout. Depuis qu'elle me l'a annoncé j'ai extrêmement peur de subir la même chose car il est certain que je ne veux pas d'un enfant là maintenant. Je prend la pilule tous les jours comme elle et ma question est un peu bizarre : Est ce qu'on peut être enceinte sans le savoir simplement car on a super super peur d'être enceinte ? Genre c'est un déni de grossesse différent.... Je sais pas si vous avez compris, c'est un peu difficile à expliquer.....
Je fais attention mais c'est simplement que parfois il se peut que j'oublie de prendre un jour la pilule (dans ces cas-là il est certain que je n'ai pas de rapport avant d'en avoir pris une le soir d'après) et suite à cet oubli j'ai des rapports genre 2-3 jours après. Comme j'ai la Bellarina comme pilule et que s'en ai une qui protège un peu mois que les autres c'est un peu angoissant.
En espérant que vous comprendrez ce message je vous souhaite une excellente journée :)

Réponse

Il n’est pas possible d’avoir très peur d'être enceinte et en même temps de faire un déni de grossesse. Par définition, quand on fait un déni de grossesse, on ne pense même pas à la possibilité d’une grossesse.

Si tu prends la pilule contraceptive de manière régulière, il n´y a pas de risque de grossesse.

Si tu l’oublies, tu peux la prendre jusqu’à 12 h après l’heure de l’oubli.

Si c’est trop tard il te suffit d´utiliser un préservatif pour le mois de l’oubli.

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 16 janvier 2020