Question (Fille / 2003)
Bonjour, je prends l’anneau depuis déjà quel que mois. J’ai eu là semaine de règles et du coup je l’ai remis le 26 décembre. J’étais sensé le mettre le 26 décembre à 19:00 mais j’ai 3h pour le mettre autour de 19:00( je sais pas si je m’explime bien...) Et le problème c’est que je l’ai mis le 27 décembre mais à 3h du matin. Du coup sa fait que je n’est pas remis mon anneau quand il fallait. Et vu que j’ai eu des rapports les jours autour de décembre je me demande si sa se peut que je tombe enceinte? Merci beaucoup et désolée si j’en m’exprime mal. Bonne semaine à vous.

Réponse
Ne t'excuse pas, nous t'avons très bien comprise Sourire
Faisons le point. Tu as commencé à utiliser l'anneau. Selon ce que tu nous dis, tu as du le mettre  le jeudi 28 novembre et l'enlever le jeudi 19 décembre pour faire ta pause. Tu devais le remettre 7 jours plus tard, à savoir le jeudi 26 décembre (vers 19h) et tu l'as mis quelques heures plus tard (8 heures environ), le 27 décembre à 3h.
Est-ce bien juste?
Si oui, tu n'as pas de souci à te faire. Le délai pour remettre l'anneau n'est pas de 3h une fois la pause de 7 jours terminée. Tu as la journée pour y penser. Comme tu mets l'anneau le soir, tu avais jusqu'au matin pour le mettre. C'est ce que tu as fait donc tu as été, et tu es toujours protégée, contre une grossesse imprévue.
Il y a toutefois bien une notion de délai de 3h. Ce délai de 3h est le temps maximal où l'anneau peut rester hors du vagin (pendant les 3 semaines de prise d'hormones) avant que l'effet contraceptif ne disparaisse.
Nous te souhaitons une excellente année 2020!