Question (Fille / 2002)
J’ai eu des rapports sexuel il y a 2 semaines en arrière et depuis j’ai peur qu’il y aie un risque de grossesse je stress beaucoup et je me fait des « films » mais je prend la pilule contraceptive. Que pensez-vous ? 😶
Et depuis hier sa me gratte et j’ai des brûlures a l’entrée du vagin. Pourquoi ?

Réponse
La pilule est un moyen de contraception efficace lorsqu'on la prend régulièrement, une fois par jour. Donc, a priori, vous avez fait le nécessaire pour prévenir l'arrivée d'une grossesse non désirée.
Nous vous proposons d'attendre la pause, à la fin de la plaquette, et vérifier que vos règles arrivent.
Concernant les brûlures et démangeaisons à l'entrée du vagin, il y a différentes causes possibles. Nous ne pouvons pas donner une explication à travers l'écran. Si ça continue, vous aurez peut-être besoin d'un traitement.
Nous vous mettons en lien les adresses des Centres de santé sexuelle de votre région. Les informations sont gratuites et confidentielles. Vous pouvez vous adresser à ces centres pour discuter de vos inquiétudes et trouver une solution.
Nous restons à votre écoute, revenez sur ciao quand vous voulez !
Bonne suite à vous,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO