Bonjour, hier, alors que ma sœur et moi étions toutes seules à la maison, je lui est demandé de me prêter son ordinateur... je travaillais alors dessus quand une fenêtre s’est placée en bas du bureau ( de l’ordinateur) -> ce qui indiquait que ma sœur était elle aussi sur son téléphone... Curieuse comme je suis, j’ai cliqué dessus -> la fenêtre safari s’est alors ouverte sur ce site: xxxxx au contenu pornographique
Ce site m’a alors choqué mais j’ai tout un coup ressenti une énorme peur pour ma sœur (16ans) .... elle ne s’est pas que je l’ai observé (enfin je crois)

-> Je ne sais pas quoi faire : en parler avec elle/ avec mes parents / avec mon amie... J’ai besoin de vos conseils...

Réponse

Ce que tu as ressenti est bien compréhensible, les sites pornographiques montrent une sexualité qui peut être choquante et surtout qui ne correspond pas à la réalité.

Il peut y avoir plusieurs hypothèses: comme vous avez une différence d'âge, il est naturel que vous ne soyez pas intéressées par les mêmes choses. Ta grande sœur est dans un âge où elle commence à se questionner sur la sexualité.

Ou bien des fois, il y a des sites "pop up" qui apparaissent sur un ordinateur sans que la personne n'ait forcément consulté cette page.

C'est une très bonne idée d’en parler directement avec ta sœur, et de lui dire ce qu’il s’est passé et comment tu t’es sentie. Elle pourra t'expliquer plus exactement ce qu'il en est et vosu pourrez en discuter ensemble. Ensuite, selon tes besoins, tu pourras en parler avec tes parenst ou une personne de confiance à l'extérieur si tu es plus à l'aise.

Nous espérons que ces quelques conseils t'aideront. N'hésite pas à revenir sur Ciao

Images choquantes et pornographie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La pornographie, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 décembre 2019