Bonjour !
Je prends la pillule Elyfem 20 depuis donc 24 jours et je suis en semaine de pause depuis 3 jours. Le problème est que l’on m’a dit que pendant la semaine de pause j’étais sensée avoir mes règles et je ne les ai toujours pas... est-ce normal ? Dois-je m’inquiéter ? Surtout que mon copain et moi avons eu des relations sexuelles pendant la pause sans moyen de contraceptions car il est dit que pendant la semaine de pause je suis protégée... mais je commence à m’inquiéter...

Réponse

Si tu as pris les pilules précédant la pause sans en oublier, il n’y a aucune raison de t’inquiéter.

Généralement les règles surviennent 2 à 4 jours après la prise du dernier comprimé. Tes règles vont certainement arriver sous peu (si elles ne sont pas déjà là).

Durant la pause, l’effet contraception reste valable et fiable. Tu peux donc avoir des relations sexuelles durant la semaine de pause, tu es protégée par les pilules précédant la pause.

Nous restons à ton écoute

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 décembre 2019