L'herpès génital, peut-il se transmettre par la salive ?

Réponse

Il existe deux types d'herpès: le génital et le buccal (=boutons de fièvre).

On peut avoir de l'herpès de type génital au niveau de la bouche et de l'herpès de type buccal au niveau du sexe car ils se transmettent aussi très facilement d'un·e partenaire à l'autre lors de rapports bouche-bouche, bouche-sexe et sexe-sexe.

Il se transmet par la salive, par exemple en parlant avec les postillons, si il y a une lésion (=blessure) de la peau .Il se transmet aussi par le contact de cette lésion que provoque l'herpès sur la peau ou les muqueuses.

Lors de crise d'herpès génital, il est déconseillé d'avoir des rapports sexuels et conseillé de consulter un médecin.

Le meilleur à vous!

Herpès - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 décembre 2019