Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je repasse faire un petit tour suis Ciao parce que je me pose quelques questions.
J’ai maintenant 18 ans, été diagnostiquée HP, ce qui a été le tremplin de ma reconstruction après quelques dures années entre harcèlement et maltraitance.
Maintenant que je suis plutôt stable, heureuse et pleine d’ambitions, j’aimerais bien quand même pouvoir construire une vraie relation amoureuse. Mais suis-je encore capable de tomber amoureuse ? Je me pose enfait beaucoup de questions et pense que je manque de confiance pour pouvoir accepter le fait qu’un garçon s’intéresse à moi.
Je n’ai jamais eu de relation sexuelle, mais ai eu quelques échanges de photos intimes avec mon ex, ce que je regrette, de plus qu’il était assez dominateur.
Je suis assez complexée et je sais que le sexe a une place plutôt importante dans la stabilité d’un couple. Ce sont des expériences qui me plairaient d’avoir, des sensations à expérimenter en duo plutôt qu’en solo. Mais j’aimerais le faire avec un garçon que j’aime.
Comment faire pour trouver enfin le vrai amour? Comment dépister si un garçon t’aime pour ta personne ou te veut seulement dans son lit (comme mon ex)?
J’aimerais avoir quelques conseils quant à la sexualité et au fait de trouver un prince charmant
Merci pour vos conseils

Réponse
Mettons tout de suite une chose au clair, le prince charmant n'existe pas !
Le contraire serait peut être bien sympathique, mais nous le savons, sur terre il n'y a que des êtres humains, qui ont leurs qualités et leurs défauts.
Le jour où tu rencontreras ton amoureux, tu le trouveras parfait et magnifique pendant quelques mois, et puis ensuite, tu le regarderas avec des yeux qui voient la réalité et tu verras les moins bons côtés. Et si la relation est suffisamment bonne, le couple que tu auras pourra grandir avec les défauts de chacun, qui peuvent aussi faire rire l'autre partenaire quand on les accepte et l'amour se transforme et se solidifie.
Cependant, personne n'est parfait, donc pas de prince ni de princesse !
Le sexe peut avoir une place importante dans un couple, ... ou pas. Cela dépend des personnes et des couples.
Tu verras comment les choses seront quand tu seras dans une relation. A travers ce que tu écris, nous pouvons deviner que tu dois être une personne sensible, curieuse, à l'écoute et qui a envie de découvrir la sexualité dans un partage. Ce sont d'excellentes bases !
Tu es capable de tomber amoureuse, ce n'est pas une aptitude qui se perd. Tu es devenue un peu plus sage et c'est plutôt mieux ne crois-tu pas ?
En ce qui concerne le fait de reconnaître ce que désire ton futur partenaire, nous ne pouvons que te ocnseiller d'écouter ce que tu sens. Ecoute ton intuition. Sois attentive à ce que tu ressens, à ce que te dit ton corps, ce que te disent tes émotions et sois attentive à comment est l'autre. Est-ce que c'est une personne fiable, qui fait ce qu'elle dit et dit ce qu'elle fait. De l'attention t'est-elle portée ?
Tu verras que petit à petit tu sauras reconnaître les personnes bonnes pour toi et celles qu'il faut éviter. C'est exactement la même chose en amitiés, donc entraîne toi de ce côté là !
Belles suite à toi et à bientôt sur ciao