Question (2003)

Est- ce important d'avoir des amis à l'école ?

Réponse

Il est important d’avoir des amis, ou du moins, des personnes avec qui parler et partager des moments agréables. Ces relations peuvent se tisser dans le cadre scolaire et/ou en dehors.

Certains jeunes de ton âge, ont principalement des amis à l’école alors que d’autres les trouveront ailleurs (amis proches de la famille, proche de chez soi, dans un cours de sport ou autre).

Avoir des amis à l’école peut aider à s’y sentir bien, mais ce n’est pas une obligation. Le plus important est que tu puisses profiter de moments agréables avec des personnes de ton âge.

Tu trouveras en annexe plus d’infos sur l’amitié.

A bientôt sur ciao!

Dernière modification le 28 novembre 2019