Bonjour donc je suis revenue je n'ai personne à qui Raconte a pars vous hier je me suis procurer un peu d'argent et je suis parti chez une gynecologue voilà sa fs 1 mois et 4 jours depuis mon dernier rapport avec 12 jours presque de retard de règles elle m'as dit que j'ai rien et elle m'a prescrit du duphaston donc svp je voulais vous demander si y'avais quelque chose elle laurais vu sur lecographie je n'ai plus de soucis a me faire j'attend votre réponse en vous remerciant .

Réponse

Oui, vous pouvez être rassurée, avec une échographie, elle aurait vu si vous étiez enceinte.

Nous vous recommandons de prendre la prescription qu'elle vous a proposé et de vous détendre. En effet, le stress peut avoir un impact sur le retard de règles ou sur le fait de ne pas les avoir pendant un mois.

Une absence de règles peut être due à beaucoup de choses et pas seulement à une grossesse. Par exemple si on change quelque chose dans nos habitudes de vie, un gros stress, une prise ou une perte de poids importante, etc.

L'important est donc maintenant de prendre soin de vous et de vous détendre.

Nous vous recommandons également de commencer à utiliser un contraception si vous ne souhaitez pas tomber enceinte. Vous trouverez quelques articles ci-dessous pour compléter ces informations.

Bonne continuation !

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 novembre 2019