Question (Fille / 2004)
j’ai un des rapports sexuelles avec mon anciens partenaire, un moment là capote s’est craqué il m’a dit que il n’avait pas ejaculer, donc je n’ai pas pris de pilule de lendemain, sa date de y’a 1/2mois et j’ai eu mes règles le mois passee mais je n’ai toujours pas mes règles ce mois si esy ce que c’est normal? il y a des risques de grossesse? ou ça peut être normal de ne pas avoir ses règles pendant un mois ou juste qu’elles soient fort retarde? surtout que elles ne sont plus trop régulière

Réponse
Nous ne sommes pas sûrs d'avoir compris si tu as eu tes règles depuis l'accident avec le préservatif. Si oui, dans ce cas, tu n'as pas de souci à te faire.
Si non, il peut s'agir effectivement d'un retard, surtout si tu as constaté que tes règles ne sont plus aussi régulières ces derniers temps.
Cela dit, quand un préservatif craque pendant un rapport, même s'il n'y a pas eu éjaculation, il y a un risque de grossesse (sécrétions contenant des spermatozoïdes). Si tes règles ne sont toujours pas arrivées, nous te recommandons de faire un test de grossesse.
Si tu as besoin de soutien ou d'accompagnement pour effectuer ce test, tu peux t'adresser à un centre de planning familial de ton pays (tu peux trouver les adresses sur internet).
Nous restons à ton écoute.