je suis amoureuse d'un garçon mais il est en couple . que faire?

Réponse

Avouer ses sentiments amoureux à la personne que l'on aime, c'est toujours prendre le risque que ces sentiments ne soient pas partagés. Dans le cas d'une personne en couple, ce risque est plus grand puisque que ce garçon est probablement amoureux de sa copine.

Il n'existe pas de mode d'emploi tout fait à appliquer dans ce genre de situation. Nous t'invitons donc à te poser ces questions et à réfléchir à ce que tu ressens dans chacune des possibilités.

As-tu besoin d'en parler, et si oui à qui? Comment te sentirais-tu si tu lui avoues tes sentiments et qu'il ne sont pas partagés? Et comment te sentirais-tu si tu décides de ne rien dire?

Si tu préfères essayer d'oublier ce garçon, nous te conseillons de te concentrer sur d'autres choses de ta vie qui te font du bien. Par exemple passer du temps avec tes ami·e·s, ta famille, faire des activités que tu aimes et qui te changent les idées.

Tu peux aussi en parler avec des personnes en qui tu as confiance, cela pourrait peut-être te soulager et te permettre d'obtenir du soutien.

Nous te souhaitons tout le meilleur, et à bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 20 novembre 2019