Question (Fille / 2005)
Ma question est la suivante tout d'abord bonjour
Lors d'une grossesse extra utérine est ce que au début le test sanguin et posifitif c'est a dire est ce qu'on secrète lhormone de grossesse ou bien les tests sont negatifs j'ai lui sur des sites pleins de chose mais chacun ce qu'il dit j'aimerai bien savoir si l'on a une grossesse extra utérine est ce que le teste sang ou le test pharmacie et posifitif dans les délais c'est a dire fais dans les délais que se soit pour les deux tests merci.

Réponse
L'hormone détectée par les tests de grossesse vendus en pharmacie peut être présente en trop faible quantité dans l'urine pour être détectée par le test. Ainsi, il peut y avoir des cas où le test est négatif alors qu'il y a une grossesse extra-utérine en cours.
C'est pourquoi en cas de doutes fondés, il est conseillé d'effectuer un test sanguin pour plus de sécurité.
Le test sanguin est réalisable 10 jours après la fécondation. En cas de fortes suspicions, Il est également recommandé d'effectuer une échographie.
Les grossesse extra-utérines représentent 0,5% de l'ensemble des grossesses, mais si elles ne sont pas détectées rapidemment elles peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves. C'est pourquoi, si vous avez de réelles raisons de craindre une grossesse de ce type, nous vous recommandons de consulter.
Bonne continuation et à bientôt sur Ciao !